L’environnement familial

Suzette et moi avons trois fils. J’ai dit son goût pour la peinture. C’est certainement un point que nous avions en commun et que nous continuons à partager. 

Nos trois fils, Cyril, Damien et Séverin ont suivi les cours d’une école d’Art. Ils ont tous une activité professionnelle dans ce domaine. C’est dire si les moments de partage sont nombreux et s’ils sont riches entre nous. 

Dans la mosaïque ci-dessous, je montre quatre œuvres représentatives de chacun. En cliquant l’une ou l’autre, vous aurez accès à leur site professionnel. 

Quant à Joël Paubel, un cousin avec lequel des relations étroites ont été tissées, son site est aussi cliquable sur son nom.  

Un autre cousin, Daniel Pochon décédé prématurément en pleine carrière de graphiste de la maison Deswartes , travaillait à Paris avec Raymond Gid. La visite de son atelier avait été un facteur de motivation très important pour me lancer sans retenue dans les créations graphiques.

Daniel Pochon

Joel Paubel

Les Composites. Douze sculptures réalisées en bois peints et exposées à Taipei dans le cadre de l’exposition « Very fun park », 2018.

Les Facettes. Sculptures réalisées en métal plié. Peinture thermolaquage, hauteur : 50 cm, 2018.

Cyril

Damien

Impression. Tirage pigmentaire sur papier d’art, format : 70/100 cm, 2023.

Visages en céramique. Faïences émaillées, hauteur : 30/35 cm, 2023. 

Séverin